Gommage au marc de café et huile de noix de coco

24.4.17


gommage coco café hydratation vergetures cellulite
Aujourd’hui je vous propose une recette ! Et un truc hyper simple en plus… Comme vous l’avez vu, il s’agit d’une recette de gommage à utiliser sous la douche (oui parce que vous vous rendrez vite compte que ça peut rapidement mettre votre salle de bain sans dessous-dessous.) au café et à la noix de coco.
Préparez-vous parce que ce truc sans du feu de dieu. Bn, il faut aimer l’odeur du café et de la noix de coco c’est sûr, mais très honnêtement ça sent teeeeellement bon…

Cette recette flirt complètement avec les idées de slow cosmétique et de zéro déchet, mais elle est également vegan friendly et évidemment cruelty free. Et moi je valide à 100% !

Ingrédients

- Huile de noix de coco vierge extrait en première pression à froid (oui oui, tout ça c’est important pour la qualité de votre huile)
- Du marc de café
- Éventuellement des huiles essentielles à votre convenance. Par exemple deux gouttes de menthe poivrée pour un effet rafraîchissant, parfait pour combattre les jambes lourdes… Mais évidemment, on peut utiliser d’autres huiles. ATTENTION ! Les huiles essentielles peuvent être dangereuses, renseignez-vous quant à leur utilisation !
gommage coco café hydratation vergetures cellulite

Tambouille

Maintenant on peut passer aux choses sérieuses et trèèèèès compliquées vous allez le voir.
Il suffit de mélanger dans un petit bol 3 grosses cuillères à soupe d’huile de coco avec 4 cuillères à soupe de marc de café environ et le tour et joué. (Si vous avez choisi l’option des huiles essentielles ne les oubliez pas…)

Résultats

Moi, je mets ce mélange qui sent trop bon dans un pot à yaourt en verre (oui, j’en garde toujours quelques-uns et j’ai bien raison…) et il se conserve quelques semaines. D’ailleurs, les quantités sont bonnes pour environ 3 utilisations à raison d’une fois par semaine mais vous êtes libre d’adapter !

Quels bienfaits sur la peau ?
C’est bien simple, ce gommage est déjà ultra efficace. Le marc de café personnellement je trouve que c’est le truc le plus efficace pour exfolier la peau en plus de sentir bon. Et c’est bien ce qu’on demande à un exfoliant, non ?

Donc, déjà, l’odeur. J’ai l’impression d’être dans un spa. Entre l’odeur du café qui est très vivifiante et celle de l’huile de coco qui te transporte dans les îles, c’est parfait.

Ensuite le café a des vertus raffermissantes et drainantes et aurait donc des effets sur la peau d’orange. L’huile de coco quant à lui, est très nourrissant pour la peau qu’il laisse encore plus douce après le gommage. En gros, c’est un deux en un puisque vous gommez et vous hydratez à la fois. On gagne du temps !
gommage coco café hydratation vergetures cellulite
Dites-moi si ça vous donne envie de tester cette petite recette et n’hésitez pas à m’envoyer le résultat de votre tambouille sur les réseaux sociaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire