Shampoing solide pour cheveux secs de Secrets de Provence

23.5.17

Hello par ici ! Cela fait un petit moment que je n'avais rien posté par ici (d'ailleurs, je vous conseille de me suivre sur instagram ou je poste des choses régulièrement... ^^) mais j'ai d'excellentes raisons ! Déjà, comme vous le savez peut-être, je passe le CRPE, et malheureusement je n'ai pas été reçue encore une fois cette année pour même pas deux points... Bon, c'est comme ça, et à dire vrai j'ai bien d'autres choses à penser en ce moment (nos travaux, entre autre) mais... Vous en saurez plus un peu plus tard ! ;D
Pour ce retour sur la blogosphère, je vous présente aujourd'hui un produit... Il s'agit d'un shampoing solide. J'en ai déjà testé un si vous vous souvenez qui sentait trop trop bon.
Bref, dans la même lignée, j'ai trouvé celui-ci dans mon magasin bio pour moins de 5€ je crois. Il s'agit de la marque Secrets de Provence. C'est une marque évidemment bio, sans conservateurs, sans sulfates et écologique.

Ce que promet la marque

Et bien, je dois admettre que quand on se rend sur la page produit, comparé aux autres marques que j'ai l'habitude de côtoyer, ils ne promettent rien. Et franchement, j'aime ça ! Je veux dire qu'il ne promettent pas la lune avec un produit miracle qui va nous rendre les cheveux lisses et brillants. Non. C'est un produit tout simple, pour cheveux secs, à l'argile rouge et enrichit de différentes huiles végétales pour la douceurs. Voilà, c'est tout. Ils mettent l'accent sur le côté écologique et la facilité d'utilisation. Bref, j'aime bien ce retour aux sources marketing.

L'odeur

Elle est très discrète sur ce produit, il sent bon, ça ne sent pas du tout le chimique, c'est agréable.

Les effets

Mon seul point de comparaison est évidemment le Godiva donc mon appréciation ce fera en fonction de celui-ci.
Je trouve qu'il mousse mieux que le Godiva ce qui ma foi est un bon point parce que ça facilite l'utilisation. On ne passe pas 5 minutes à se frotter le pain sur la tête.
Lui non plus il ne suffit pas à l'hydratation, mais en même temps, comparé à Lush, ce n'est pas écrit sur le packaging. D'ailleurs, je cherche toujours un après-shampoing intéressant. Je vais peut-être aller vers Desert Essence, vous connaissez ?
Dernière chose, je trouve qu'il s'use BEAUCOUP MOINS rapidement que le Godiva, et ça évidemment, c'est cool...

Voici un lien vers la fiche produit, vous pouvez retrouver ces shampoings dans votre magasin bio comme je vous ai dit plus haut ! ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire