5 choses à faire en couple à la Saint-Valentin

13.2.17

Demain, c'est la Saint-Valentin. Personnellement, j'aime bien cette fête, je trouve que c'est un moment un peu privilégié pour se retrouver à deux, au milieu du quotidien. C'est un peu une piqûre de rappel qui te dit "hey, cette fois-ci, prenons juste un peu de temps pour nous". Parce que c'est vrai, c'est une fête commerciale qui nous pousse à consommer, mais, avouons-le, peu de couples s'offrent des cadeaux en dehors des fêtes, non ? En tout cas, nous c'est rarement le cas. Ça arrive, mais ce n'est quand même pas une habitude. Bon, j'avoue c'est en partie "à cause" du budget. C'est une autre histoire.

Pour cette année, j'avais envie de donner cinq idées de choses à faire en couple à la Saint-Valentin, parce que parfois on s'offre chacun un cadeau alors que finalement c'est aussi l'occasion de faire quelque chose ensemble, qui nous reconnecte en quelque sorte.

- Un repas en amoureux
Ça, c'est un peu l'indémodable de la Saint-Valentin, je l'admet. Personnellement, quand je pense à cela, la première chose qui me vient à l'esprit c'est d'aller au restaurant (parce que j'adore ça), ou alors à cuisiner toute la journée un super repas aux chandelles.
Mais je pense qu'il serait plus intéressant de cuisiner à deux, en papotant avec un verre de vin et de la musique douce en fond. Nous n'avons jamais fais ça, soit c'est moi, soit c'est lui qui cuisine pour l'autre. Même si c'est une jolie attention, il n'y a pas de partage. Et avant tout, la Saint-Valentin, comme je le disais précédemment, c'est un moment de partage. Pour nous cette année, c'est un poil compliqué à cause des travaux malheureusement... Ce sera pour l'année prochaine !

- Un massage à deux en institut
Autre jolie idée d'un moment à deux et hyper relaxant, c'est le massage en duo dans un institut. Je n'y avais jamais pensé jusqu'à présent, mais je trouve que c'est une chouette idée, dans la même lignée que de se faire un SPA pour un weekend, mais en moins onéreux. On y va super content, on sent la présence de l'autre à nos côtés, et on sort de là détendus, bien dans nos baskets, frais et disponibles... Parce que c'est vrai que dans la vie de tous les jours, on ne l'est pas forcément tout le temps, et souvent pas au même moment... ^^'

- Une séance photo
Sûrement mon idée favorite puisque j'adore prendre des photos ! Pour moi, c'est un véritable moyen de créer du souvenir à deux. On prend rarement de photos tous les deux, et je trouve que d'avoir de belles photos, ça rappelle de bons moments, ça fait sourire, on se trouve beaux... Bref, c'est super chouette et ça se garde longtemps ! D'ailleurs, ce serait pas mal cette année qu'on se fasse des souvenirs... On n'en a jamais assez.

- Une journée à Disney
Bon, j'admets que ça ne plaira sans doute pas à tous le monde, mais qui n'aime pas la magie de ce lieu ? Je le trouve parfait pour passer du temps ensemble, dans un monde à part, rien que quelques heures, pour se rappeler à quel point on s'aime. Et puis faire les manèges ensemble, hurler, rire et s'émerveiller... Faire le plein d'émotion à deux quoi ! Je trouve ça parfait.

- Un rituel
Mais quand même, se montrer qu'on s'aime une fois dans l'année c'est bien, mais on peut aussi se le dire plus. Je vous propose d'essayer, par exemple tous les dimanches soirs, de dire à votre amoureux(se) ce que vous avez aimé chez lui/elle dans la semaine qui vient de s'écouler. Ça peut être un bon moyen pour être plus attentif à l'autre, de discuter, de montrer à l'autre qu'on est fier de lui... Ou être un moyen tout simple de ne pas trop se rouler dans le quotidien et la routine qui est malheureusement indispensable et en même temps si meurtrière...

En tout cas, j'espère que cet article vous donnera quelques idées, n'hésitez pas à me dire ce que vous comptez faire pour cette Saint-Valentin. Je vous souhaite tout l'amour du monde. <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire