Le rituel du thé

16.1.17

Le thé est sans doute ma boisson chaude favorite. J'en bois tout le temps, à l'instar des accros du café. Matin, midi, goûter, avant de dormir, tous les moments de la journée sont bons pour en boire ! Et l'hiver encore plus pour se tenir chaud.

Je voulais donc partager avec vous ce petit moment rien qu'à moi, ce petit moment de pure douceur (cf. publicité Yoplait ?). xD Ok, je sors.

Bref. Je bois du thé depuis que je suis gamine et c'est mon grand-père et son amie qui m'y ont fait goûter. En fait, c'était carrément un rituel d'avoir sa tasse de thé vert le soir avant d'aller dormir, le plus souvent à la bougie d'ailleurs. Dans leur maison de vacance sans électricité.
En grandissant, je suis allée de moins en moins souvent dans cette maison de vacance, et petit à petit j'ai perdu cette habitude de boire du thé.
Puis, je me suis installée avec mon amoureux, et j'ai eu cette envie de recommencer. Et donc, on s'est mis à boire du thé tous les deux le soir devant la télé. On prenait notre thé chez Lipton, moi le nature (le petit sachet jaune) et lui au caramel. Je pensais sincèrement que c'était le meilleur thé du monde, mais en fait non.
Depuis, je n'ai plus arrêté de boire du thé, et ce à n'importe quelle heure de la journée et mon envie de découvrir de nouveaux horizons s'est mise à me titiller ! C'est en vadrouillant dans le rayon nourriture du monde de mon hypermarché que je suis tombée sur une petite boîte carrée en carton, chez les chinois. Un thé "Gunpower". J'ai appris ce que cela voulait dire que tout récemment, et ce thé est excellent. Enfin, rien à voir avec le Lipton quoi. Et puis ce thé me rappelait étrangement la saveur que j'avais connue dans mon enfance.
Un jour que mon grand-père passait chez nous, il a vu cette boîte dans mon placard et m'a dit : "Ça alors ! C'est exactement le même thé que j'achetais quand tu étais petite !"
Et bien voilà... Je n'ai acheté qu'une boîte de ce thé à ce jour tellement c'est économique... En fin de compte, cette boîte est énorme !
thé bio infusion
Et puis tout récemment, dans mon magasin bio, je suis tombée sur la marque La Route des Comptoirs. Et je suis tombée sous le charme de l'odeur de leur thé vert de Noël appelé Lumières de Noël. C'est donc un thé vert épicé avec notamment de la cannelle, gingembre, clou de girofle mais également de l'écorce de citron, des morceaux de pommes etc... Vraiment il est délicieux ! Il est noté d'une intensité de 4/5 mais je le trouve étonnamment subtil, les saveurs vont très très bien ensemble et sont équilibrées, bref, c'est vraiment un délice !
nature et découvertes
Il y a quelques temps j'ai regardé une vidéo de Coline qui parlait de ses ustensiles indispensables en cuisine. Et là, j'ai appris un truc à propos de la boule à thé. En fait, s'il y a bien un truc que je détestais c'était quand le thé passait à travers ma boule. Je ne buvais jamais le fond de ma tasse, mais ça c'était avant. C'est donc en passant chez Nature & découvertes que je me suis racheté un infuseur et depuis, je peux enfin boire un thé sans trop de dépôt dans le fond de la tasse, et ça c'est carrément génial. Mais je n'ai pas trouvé encore THE infuseur qui ne laisse aucun dépôt... Moralité, si vous aussi vous avez ce problème-là, partez en quête de l'infuseur parfait et surtout relayez l'info, soyez cool... ;D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire