Les gouttes

19.12.16

golden retriever
Est-ce que c'est permis autant de mignonnerie ? Mon bébé chien qui grandit tellement vite, c'est effrayant. Je n'ai pas vu le temps passer...
Bref, pour la série d'aujourd'hui, à part prendre mon chien en photo bien entendu, j'étais sortie pour prendre des gouttes en photo. Je trouve ça très poétique et délicat, et pas si simple à prendre en photo !
photographie gouttes
 Je suis toujours avec mon 50mm et j'ai dû me mettre en mise au point manuelle pour tenter de capturer la finesse des toiles d’araignée qui ont capturé un peu de rosée. Il était au environ de 11h du matin quand les photos ont été prises, le brouillard était très important, et il ne s'est même pas levé de la journée. L'humidité était très présente cette journée-là.
photographie macro gouttes
Je n'ai pas réussi a avoir beaucoup de clichés concluant, mais je suis assez contente de ces deux(trois)-là. Sur cette dernière, je suis encore fascinée par cette file de petites perles sur les fils de la toile. C'est absolument fascinant qu'elle ne ploie pas sous le poids de l'eau, vu le nombre... Sur cette série, il y a très peu de post-traitement, juste les traitements habituels sur le contraste et la couleur.
Encore une fois, j'ai adoré faire cette (petite) série, j'espère qu'elle vous plaira également !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire