A Pornic pour une journée !

10.8.18


 Tout début juillet, nous sommes partis sur Angers retrouver des copains pour y passer la journée. Arrivés à 10h sur place, nous avons finalement décidés sur un coup de tête de pousser tous ensemble jusqu'à Pornic pour profiter un peu de la plage.

1h30 plus tard, nous voici donc au bord de la mer. Même si on était dimanche et qu'on retournait bosser le lendemain, ça nous a fait un bien fou ! Il faisait super beau et chaud et on a vraiment déconnecté. C'était hyper rafraîchissant !

Mais qu'avons nous fait pour ces quelques petites heures ?

 

La plage

Nous avons bien évidemment profité de la plage. Ma copine Lise nous a dégotté un joli coin de sable à l'ombre d'une petite falaise pour Yuna (puis-qu’évidemment nous n'avions rien pour nous protéger du soleil ah ah). Elle a donc vu la mer pour la première fois et mis ses petits pieds dedans aussi. Bon, les vagues ça fait un peu peur donc on n'a pas insisté. Ah oui et tétée sur la plage aussi !

 La Fraiseraie

Je ne connaissais pas du tout cette enseigne de glacier avant cette journée, et bien les amis, j'y retournerais ! C'est délicieux !! J'ai pris un sorbet banane et chocolat... Mon dieu. Une tuerie ! Je ne pensais même pas que c'était possible de manger un sorbet au chocolat... Moi et mon intolérance aux protéines de lait de vache on vous remercie. Ah ah

Moules/frites !

Nous avons évidemment flâner autour du port pour ensuite aller manger moules-frites face à la mer. Si vous cherchez une enseigne sympa, nous sommes allés au restaurant Le Château, Place du château à Pornic donc. Face à la mer, et le repas était bon. Ils nous ont mis à disposition une chaise haute pour Yuna. Personnel très sympa et prix abordable. Tout ce qu'il nous fallait pour clôturer ce dimanche parfait en bord de mer !

Et vous, vous êtes partis un peu cet été ? Nous repartons fin août en Bretagne du côté de Roscoff pour un week-end, j'ai hâte de vous en dire des nouvelles !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire