Moelleux au chocolat, sans PLV

4.6.18



Aaaah, les PLV ! On les appelle comme ça nous, les intimes. Pour les non-initiés, il s'agit des Protéines de Lait de Vache (ou la caséine...).
Je n'en mange plus depuis plusieurs mois parce qu'apparemment j'y suis intolérante, et que du coup ma fille aussi puisque ce sont les anticorps que je produits que je lui transmets... BREF, je vais pas tout vous refaire, mais en bref, ça cause reflux, maux de ventre, gaz, douleurs et pleurs...

Donc, on a arrêté. Et figurez-vous que du coup, bin moi aussi je me sens mieux dans mon bidon, et monsieur aussi ! Là n'est pas la question.
Quand on s'en rend compte, au début on se dit que c'est catastrophique parce que de la caséine, y'en a PARTOUT. Enfin, surtout dans les plats transformés. Ouf, on cuisinait déjà beaucoup de choses maison. Mais y'en a aussi dans les allumettes de porc (les lardons en plus fin), la charcuterie, parfois même les chips...
Il faut faire attention à tout. Vraiment à tout. Pour les plus intolérants, il faudrait même demander à votre boulanger s'il utilise les mêmes cuves pour faire ses croissants et le pain que vous mangez parce qu'il y a des traces... Oui m'sieurs, dames.
Mais bon, en fait, c'est pas si grave, juste un peu d'organisation et d'habitude, comme toujours. 

Aujourd'hui, je vous propose donc cette recette de moelleux au chocolat que j'ai trouvé sur le net. Je partage, parce qu'il est drôlement bon et que le chocolat, c'est la vie.

Ingrédients :

1 tablette de chocolat noir (vérifiez bien l'emballage, parfois même dans le chocolat noir il y a des traces de lait... Méfiance !).
50g de poudre d'amande.
60g de farine.
2 c à soupe d'huile.
100g de compote de pomme.
4 oeufs.
80g de sucre.

Préparation :

Préchauffer le four à 150°.
Faire fondre le chocolat au bain marie.
Ajouter la compote, l'huile et les jaunes d'oeuf hors du feu.
Ajouter la poudre d'amande, le sucre et en dernier la farine. Bien mélanger.
Battre les blancs en neige et incorporez-les en 3 fois.
Versez l'appareil dans un moule et enfournez 25 minutes.
Le temps de cuisson dépend de votre four, surveillez bien, le cœur doit rester coulant ! Enfin, après tout, si vous aimez un peu plus cuit, rien ne vous en empêche… ;D

Cette recette peut être utilisée avec toute sorte de moule, il faut juste ne pas trop le cuire… Régalez-vous ! Même ceux qui mangent des PLV adoreront !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire