Ecoloustik, la caverne d'Ali Baba éco-responsable

4.12.17


Aujourd'hui je vous présente un truc qui me tient vraiment à cœur. Genre, vraiment vraiment. On n'a pas encore commencé à parler réellement de parentalité par ici (je dois avoir quelques chose comme 8 articles en brouillon...) et je vais commencer les hostilités par cette SUPER initiative.
Sans détour, je vous présente Ecoloustik.
Derrière Ecoloustik il y a une Mompreneur qui gère cette petite entreprise de chez elle. Le concept est tout simple et pourtant à mon sens tellement indispensable dans notre Sarthe ; il s'agit de la vente de jeux et jouets en bois d'occasion. En grande partie, parce qu'à côté il y a aussi quelques jeux neufs, mais aussi des chaussons souples, quelques couches lavables et des articles de portage physiologique. QUE DU BONHEUR je vous dis !
Bon, jusque là vous allez me dire oui mais au pire il y avait Emmaüs pas loin qui propose également des jouets d'occasion...OUI mais NON. En fait, ce qui fait tout ce que j'aime chez Ecoloustik c'est la sélection des jeux et jouets proposés.

Pour une future maman comme moi, tournée vers l'éducation positive et bienveillante, le portage, l'allaitement, l'utilisation des couches lavables et Montessori cet endroit est une merveille. Il y a du Haba, Grimm's, Djeco, Montessori, albums Ecoles des Loisirs, Manhattan Toys, Janod, Vilac, peluches Déglingos et Lilliputiens et j'en passe... De quoi ravir vos bambins.
Tout ce que je peux vous dire c'est ALLEZ VOIR !C'est ouvert le samedi de 9h30 à 12h et la semaine sur rendez-vous et c'est situé à Trangé, près de La Milesse.

Vous pouvez aussi aimer la page Facebook Ecoloustik pour être tenu au courant des actualités.
Surtout en cette période de Noël, je ne peux que vous recommander chaudement d'aller y jeter un oeil si vous avez des enfants à gâter par chez vous. Pour ne rien gâcher, les prix sont vraiment intéressants pour des jouets encore en très bon état. Et puis j'aime vraiment cette initiative écologique qui est de donner une seconde vie à des jouets qui auraient peut-être finis à la poubelle... Il y a des arrivages réguliers donc il ne faut pas hésiter à revenir.
Quant à moi, je vous prépare une vidéo pour vous présenter ce que j'ai pu trouver de sympa (histoire de vous donner une idée de la sélection et de la qualité des jouets) là-bas ! J'espère que ça vous plaira et surtout que ça vous donnera envie d'y aller parce que j'ai vraiment à cœur de soutenir ce genre de chose sur Le Mans, c'est encore trop rare !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire