Ma routine soin minimaliste/naturelle

25.9.17


Je vous dévoile donc sans plus attendre ma routine beauté du moment pour les peaux normales à sèches et déshydratées ! Le tout est assez minimaliste et naturel comme vous allez pouvoir le voir.
On retrouve trois actions principales : nettoyer, nourrir et hydrater/protéger. Et ma foi, c'est tout ce que je demande quand je veux prendre soin de ma peau. En ce moment, avec le froid qui commence à tomber et le rhume qui me suit accompagné de dame Fatigue, ma peau commence à demander de l'aide côté hydratation.

Pour la nettoyer j'alterne en ce moment entre un savon saponifié à froid au calendula (spécial bébé/femmes enceintes) dont je vous ai parlé sur Instagram il y a quelques temps que j'ai acheté localement chez La Nature de Lilie, une savonnerie pas loin de chez moi et le gel lavant REN que j'adore. En ce moment, je me maquille très peu et mon mascara n'est pas waterproof, ce qui fait que cela me suffit pour démaquiller. Si besoin, un peu d'huile de coco en massage sur les yeux et on en parle plus !

Ensuite, pour nourrir je ne jure que par l'huile d'avocat depuis un petit moment déjà ! (Bon parfois je lui fais quelques infidélités avec mon huile de coco... Mais c'est rare !) Celle que j'utilise en ce moment vient de mon magasin bio, elle se trouve très facilement pour pas trop cher ! Pour moi, c'est une huile vraiment cool pour les peaux comme la mienne et en plus elle s'applique également en contour des yeux.

Et pour finir, j'aime mettre un petit pois de crème hydratante riche de chez Jonzac que je ne vous présente plus maintenant... C'est ma crème fétiche ! Elle hydrate très bien et agit comme un manteau, ça protège des agressions extérieures (genre notre ami le vent glacial).

Le tout est vraiment hyper simple, rapide, naturel. Le trio gagnant pour moi en ce moment qui trouve les matins un poil compliqués !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire