Elles ont décidé de se lancer

26.1.17

Lundi, je vous présentais l'Adie, association qui œuvre pour développer l'auto-entrepreneuriat. Durant ce café-rencontre, nous avons donc pu échanger avec quatre femmes qui ont décidé de lancer leur activité, et il est temps pour moi de vous montrer leur domaine de prédilection.

Mes chaussettes chouettes
Nous avons donc rencontré une dame qui a créé en 2015 le site de vente "Mes chaussettes chouettes" et qui, comme vous vous en doutez, vends des articles pour vos pieds et gambettes, c'est-à-dire des chaussettes, collants, bas, leggings, et même des chaussettes pour les personnes souffrant de diabète ou de cholestérol (personnellement, ça m'a étonnée ! ;D).
mes chaussettes chouettes
L'offre est donc assez impressionnante et les prix compétitifs ! Je trouve que ça peut être un chouette cadeau...
Moi qui suis très frileuse, j'aime par dessus tout mettre de bonnes grosses chaussettes. Je vous en parlais d'ailleurs dans mon article sur le hygge, et bien je trouve que ces chaussettes ci-dessus (avec des motifs cerf trop jolis) sont juste parfaites pour les soirées un peu froides (ou juste pour le confort...) où on adore se jeter sous un plaid dans le canapé. Ce sont des modèles hommes, mais on s'en fiche !
mes chaussettes chouettes
Vous pouvez également retrouver des coffrets cadeaux pour toutes les occasions ! Ceux sur la photo sont les derniers restant de la précédente collection.

Mademoiselle Sweetie
mademoiselle sweetie styliste
 Derrière ce nom se cache en réalité une couturière/styliste qui réalise avec vous vos souhaits en matière de vêtement. Elle tire son inspiration des années 50-60, avec un style résolument "pin-up". Personnellement, ce n'est pas vers ce genre de style que je me dirige, mais la qualité est au rendez-vous, c'est du fait-main, donc j'adhère complètement à cette initiative. Pour les personnes a qui ce style plaît, c'est vraiment bien réalisé. Elle a également conçu une ligne pour enfant qui est vraiment très très mignonne.
mademoiselle sweetie styliste
En revanche, mon coup de cœur : la jupe en tulle ! J'ai adoré ce modèle, en un poil plus court, à mi-mollet, ça doit être ca-non ! Il y a toujours ce côté Carrie Bradshaw qui me viens en tête quand je vois ce genre de pièce, et moi, j'adore...
D'ailleurs, si vous êtes du Mans, la marque propose -50% en ce moment pour les articles présents dans la boutique Au cœur des artistes au 36 rue des Ponts Neufs.
Vous pouvez retrouver également la créatrice sur son site internet pour des pièces sur mesure !

Urban man concept
Alors là, attention, avant première ! Avec Fleur, nous avons adoré le concept qui se cache derrière Urban Man Concept. Nous avons rencontré un petit bout de femme très sympathique, discrète, avec une voix toute douce, qui nous a parlé de son idée d'ouvrir un espace dédié à la beauté et au bien-être des hommes. Chose qu'il n'y a pas à ma connaissance dans notre ville. On ne pouvait être qu'emballées ! Cette femme a également créé une ligne de soin pour la barbe, et j'ai vraiment hâte d'en voir plus, très honnêtement ! Lors de la rencontre, elle avait sa casquette de maçon puisqu'ils étaient en pleine rénovation d'un appartement pour la création du salon, rue du Général Leclerc...
Je n'ai donc aucune photo à proposer, mais je vous en dirais sûrement plus dans les prochains mois à l'occasion de l'ouverture !
Pour les Manceaux, je trouve que cet espace est un vrai plus et une vraie bonne idée cadeau pour les hommes. Malheureusement, l'espace ne sera pas ouvert à temps pour la Saint Valentin, mais après-tout, on peut bien offrir un soin n'importe quand dans l'année !
 
New Winds
New Winds, c'est notre gros coup de cœur. Il s'agit d'une créatrice de 23 ans, Sala, qui a de la suite dans les idées, moi je vous le dis. Je suis vraiment contente qu'il y ait des artistes de ce genre dans notre jolie ville, et elle mérite d'être plus connue (Sala hein, pas la ville...)
Bref, c'est donc une créatrice de vêtements et d'accessoires et elle fait également du sur-mesure. On peut donc la contacter pour une occasion particulière ou même pour s'acheter de nouvelles chemises, elle répondra à votre demande en ajoutant sa touche personnelle !
En discutant un peu avec elle, j'ai découvert qu'elle puisait son inspiration dans sa propre culture (elle vient du Burkina Faso) et utilise des tissus très colorés et graphiques, mais aussi chez Hercule Poirot et Agatha Christie ! J'ai trouvé le mélange étonnant, et je sais que les meilleures idées viennent des associations les plus incongrues, alors... Je valide !

Et pour toutes informations, retrouvez Sala sur Facebook !
new winds

Que pensez-vous de ce genre d'initiative ? Y'a t-il quelque chose qui vous plaît plus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire