Bon anniversaire Meeko !

30.1.17

Et voilà, mon tout petit a un an demain. J'avoue que ça me fait tout drôle d'écrire cela, moi qui me rappelle de son arrivée comme si c'était hier. Cette année est passée a une vitesse effarante. Tu étais si petit quand tu es arrivé à la maison il y a 10 mois maintenant. Une petite boule de poils de bébé, avec ton museau court. Tu as bien grandi, il faut le dire. Tu es devenu un beau jeune chien maintenant, même que tu lèves la patte pour faire pipi !
golden retriever
 Attention, je sais que mon chien est un chien, mais depuis toujours j'humanise les animaux, d'autant plus quand ils font partie de ma vie. C'est comme ça, et ça le sera toujours. Beaucoup de personnes trouvent que c'est complètement ridicule, mais vous savez quoi ? Je m'en fous carrément.

Meeko est mon premier chien à moi. J'ai toujours grandi avec des chiens, mais là, c'est différent. C'est mon chien, ou plutôt mon compagnon. Je l'ai éduqué, aidé à se sentir bien dans ses pattes, autant que j'ai pu. Et ce n'est pas fini. Aujourd'hui, je suis contente de ce que j'ai réalisé avec lui. Je trouve que c'est un chien adorable, toujours content. La plupart du temps il ne saute pas sur les gens, il ne réclame pas quand on mange, il n'aboie que quand il y a des gens.
Son seul problème, c'est qu'il nous a mangé la plupart de nos meubles et le problème n'est toujours pas réglé. Mais j'ai bon espoir. Il est encore jeune.

Mon chien est joueur, parfois même un peu trop. Et j'aime tellement sa façon qu'il a de communiquer avec nous et surtout, cela m'étonne toujours autant qu'il arrive si bien à se faire comprendre. Par exemple, quand il fait exprès de mettre sa balle sous le canapé pour qu'on aille la chercher et qu'il gagne notre attention...

golden retrieverJe dis souvent que c'est comme mon fils. Je n'ai pas d'enfant, alors je ne peux pas savoir si c'est comme mon fils pour de vrai, mais en tout cas, je me suis attachée si vite à lui et de façon si profonde que je pense déjà de temps en temps à comment je vais faire quand il ne sera plus là. Et ça me fait très peur.

Quelques aspects intéressants...
1 - Meeko a très peur de l'aspirateur. A tel point qu'il se roule en boule sur son coussin, au fond de la pièce et qu'il tremble comme une feuille. Je n'ai jamais vu un chien réagir de la sorte.
2 - Il adore l'eau. Bon c'est un golden retriever, je vous l'accorde. Nous l'emmenons souvent au lac pour qu'il se baigne, et il ferait de l'ombre aux acteurs de Alerte à Malibu ! Nous lui avons même acheté un bac bleu en forme de coquillage pour lui mettre de l'eau l'été...
3 - Il a mis du temps à monter en voiture seul. Pour des raisons que nous ignorons, il ne voulait pas monter en voiture, jusqu'au jour où nous avons acheté un Espace, et là, miracle, il monte seul. Non parce que... Fallait se les farcir les 25 kilos de muscles quand même !
4 - Il adore les enfants. Je pense qu'il doit sentir qu'il peut s'amuser longtemps avec eux ! ^^
5 - Ce n'est pas un glouton. Et ça, c'est chouette. Non, monsieur mange ses croquettes doucement, en plusieurs fois, tranquillou.
6 - Il est quand même assez obéissant et réceptif. Il est encore jeune, donc parfois il a du mal à rester concentré et à gérer son excitation/frustration, mais globalement j'ai réussi à lui apprendre deux-trois choses sympas. Et quand on se promène dans des endroits où il n'y a personne ou presque, il nous écoute quand même bien je trouve. Il est complètement libre (j'entends, sans laisse) et pourtant, quand il y a une tentation, il revient toujours quand on l'appelle. Et ça c'est vraiment cool, d'autant plus qu'il n'y a eu de réel apprentissage. Ça s'est fait tout seul.
golden retriever
Voilà, vous en savez un peu plus sur cet ami auquel je tiens énormément. Encore joyeux anniversaire mon tout petit... <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire