Les animaux fantastiques

13.12.16

Les animaux fantastiques
J'ai enfin été voir le film Les animaux fantastique ! En bonne fan du monde d'Harry Potter, j'avais vraiment hâte de le voir, et j'étais persuadée de ne pas être déçue ! Résultat, j'ai a-do-ré. Genre, de ouf.
Dès la petite musique d'entrée que l'on connait si bien, j'étais plongée dedans, dans cet univers que j'adore, qui a bercé mon adolescence et que je retrouve avec la même excitation une fois adulte.

J'ai adoré l'histoire, qui raconte donc un moment de la vie de Norbert Dragonneau, que l'on connait pour avoir écrit "Vie et habitat des animaux fantastiques", ouvrage présent dans la liste de rentrée de Harry Potter.

Nous sommes donc plongé en 1926, où Norbert se rend en Amérique pour relâcher un de ses animaux en Arizona. Sauf qu'à New York c'est la pagaille, il se passe des choses étranges et Norbert va donc aider à éclairer les choses.

J'ai lu quelque part une critique qui disait qu'il était regrettable de ne pas avoir plus de références à Harry Potter. La seule référence que nous avons en effet est Albus Dumbledore, alors professeur à Poudlard, qui a défendu Norbert contre son exclusion. Et bien moi ça ne m'a pas manqué ! Déjà parce que nous nous trouvons bien avant la naissance d'HP ou même de Voldemort... Et l'univers fait que nous savons où nous sommes, pas besoin d'en faire des caisses. Je trouve qu'au contraire, ça nous donne un vrai apport sur l'univers que l'on connait pourtant si bien ! J'ai vraiment aimé.

Je ne suis évidemment pas une experte en cinéma, mais j'ai bien aimé la réalisation des effets spéciaux et l'utilisation de la 3D qui nous plongeait encore plus dans l'univers.

Si vous êtes fan d'Harry Potter comme moi, je ne peux que vous conseiller d'aller le voir, et n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire pour ceux et celles qui l'ont vu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire