Automne au crépuscule

9.12.16

 automne 1
L'autre soir j'ai décidé de prendre mon appareil photo et d'aller faire un tour dans mon jardin au crépuscule. Je n'ai pas pour habitude de prendre des photos quand la luminosité faiblit, tout simplement parce que je pars du principe qu'il faut justement de la lumière pour prendre de jolies photos.
Mais comme on dit, il faut savoir sortir de sa zone de confort pour progresser.
Et finalement, j'ai beaucoup aimé cette heure de fin d'après-midi d'automne. La lumière du ciel est très douce et donne tout leur éclat aux feuilles cuivrées des arbres !
 Automne 2
J'aime particulièrement les jolis contrastes que cela nous permet. Sur cette photo ci-dessus, j'ai opté pour un traitement HDR en post-production.
 automne 3Dans cet essai de dyptique (ce qui est nouveau pour moi encore une fois) ce qui m'a amusé ça a été de mettre en évidence la différence de teinte entre ces deux clichés pris quasiment en même temps. Sur la photo du haut, j'étais positionnée dos au soleil, et celle du bas de face, ce qui a donné des tons intéressants ! Je pense que continuerais à créer des diptyques ou triptyques parce que ça m'a vraiment plu. Cette fois-ci était un peu dû au hasard puisque c'est une fois devant mon ordinateur que je me suis dit que ces photos iraient bien ensemble mais la prochaine fois, j'essaierai de me poser des questions pour les mettre en scène.
 golden retrieverEt en bonus, mon grand bébé dans la clarté du soir... Ici, très peu de modifications sur la photo de base mis à part les réglages usuels... J'ai mis une petite courbe, ainsi qu'une balance des couleurs pour accentuer l'ambiance lumineuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire