Imprimer ses photos / SAAL Digital

18.9.17


Aujourd'hui je vais vous causer un peu de l'utilité d'imprimer nos photos. Dans notre monde très dématérialisé (pour ne pas dire complètement), je trouve qu'on perd de la magie des supports "réels" comme les livres (j'ai toujours du mal à lire sur un écran, je ne sais pas vous ?), ou les photos. En revanche, pour les impôts je trouve ça très pratique !

Pour la petite anecdote, je suis le genre de personne qui renifle systématiquement les pages des livres que j'ai dans les mains. Et qui n'aime pas se retrouver en famille ou entre amis à rire devant les photos de nos vacances ?
Pour parler plus en détail des photographies, puisque c'est notre sujet ici, le charme des photos imprimées n'est pas du tout le même que celui d'allumer son ordinateur pour lancer un diaporama... Comme si on ne les observait pas vraiment. J'irai même jusqu'à dire que le toucher permet de mieux les regarder. Pas vous ?
Et donc cette année, notamment avec l'arrivée de notre petite lune, je me suis promis d'imprimer certaines de mes photos, les plus importantes, les plus belles, celles qui raconte quelque chose. Juste pour pouvoir les regarder dans quelques temps et savourer ce moment, au lieu de les perdre dans les méandres de mon disque dur et de ne même plus y penser qu'elles existent.

Et j'ai donc eu la chance de bénéficier d'un code de réduction chez Saal Digital, une entreprise allemande d'impression. Je viens tout juste de réceptionner mon colis et... Je suis aux anges ! J'aime tellement le rendu, vous n'imaginez même pas !

Ma commande

Le bon dont je bénéficiais me permettait d'acheter un de leur tableau photo. J'ai personnellement choisi une impression sur alu-Dibond en 40x60cm. Je vous laisse aller sur le site pour voir de quoi il retourne plus en détail mais en gros, il s'agit de deux fines plaques d'aluminium collées sur une espèce de mousse au milieu. En sandwich quoi !

La qualité

Je n'ai absolument rien à dire. Ce qui m'a tout de suite frappé c'est la finition mat que j'adore et surtout l'effet de profondeur incroyable qui sublime vraiment la photo ! En vrai, on dirait que le rocher sort du cadre, c'est assez impressionnant je trouve !
Les couleurs sont très réussies également. En bref, je n'ai vraiment aucun bémol à signaler tellement je suis satisfaite ! Je compte bien commander des impressions Fine-Art ou poster perso que je vais encadrer dans mon salon et j'ai vraiment hâte de voir la qualité de ce côté-ci...
Sur le site, ils vous proposent de choisir un système d'attache contre un petit supplément. Personnellement, j'ai fais le choix de ne pas en prendre parce que je pense qu'il est possible de trouver ce genre de chose en magasin de bricolage. Cependant, ils vendent un système qui permet d'éloigner le support du mur et je trouve ça chouette si on souhaite faire une exposition (notamment pour les professionnels) et je pense que le rendu est vraiment top du fait de l'ombre créé entre le mur et notre photo... Je vous tiendrais au courant quand on aura trouvé notre système d'attache... :D
En résumé, je ne peux que vous conseiller d'aller voir ce qu'ils proposent, vous trouverez votre bonheur si comme moi vous souhaitez donner vie à vos clichés personnels ! Et je trouve que c'est également un chouette cadeau que vous pouvez faire à votre maman par exemple, pour la fête des mères...  Et vous, êtes-vous déjà passé par ce genre d'entreprise pour imprimer vos photos ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire