Wishlist spéciale salle de bain

28.3.17

Voici aujourd'hui un petit article pour vous donner un aperçu de ce que je souhaite pour notre salle de bain.
Pour la petite histoire, nous avons acheté notre colonne de douche biiiennnn avant de la poser, franchement... Au moins 6 bons mois. Cette colonne c'est l'amoureux qui l'a choisie, elle est en bambou et on a donc décidé de construire l'ambiance de cette pièce autour de cela.
J'avoue qu'au départ j'étais un peu sceptique parce que le bambou n'est pas mon essence de bois favorite, mais finalement je m'y suis faite, et je trouve que ça donne un côté vraiment exotique, relax, et même carrément une ambiance spa que j'aime assez pour la salle de bain...

L'idée est donc d'obtenir une ambiance chaleureuse, relaxante... Bref, un endroit où vraiment on se sent bien pour prendre soin de soi, tout simplement.
Nous avons donc opté pour un plan de travail en bambou également, sur des meubles de cuisine Ikea. D'ailleurs, si je peux vous donner un conseil (mais vraiment tout petit parce que je suis loin d'être une experte en la matière...) c'est d'aller regarder du côté des meubles de cuisine quand vous ne trouvez pas chaussure à votre pied dans les meubles "tout fait" de salle de bain. Nous voulions que le meuble prenne toute la largeur du mur, et impossible d'en trouver un à prix décent dans les meubles de salle de bain... Je me suis alors tournée vers les meubles cuisine chez Ikea et bingo, nous avons eu le meuble voulu. Le nôtre est donc tout blanc, et nous avons choisi des poignée en fer au style industriel.

Ensuite, je voulais absolument une grand miroir rond avec les bords en fer et suspendu à une corde. Très honnêtement, je ne pensais pas qu'un miroir pouvait coûter aussi cher. Dans mes recherches, j'en avais trouvé quelques uns, mais le prix était soit de plus de 500€ ou alors aux environs de 250€ il me semble. Autant vous le dire, c'est impensable pour moi de mettre ce prix dans un miroir... Et puis, au fil de mes recherches, je suis tombée complètement par hasard sur celui-ci que J'ADORE ! Je le commande bientôt... <3

Pour aller avec tout cela, je cherchais aussi une applique au style industriel et je suis tombée amoureuse de celle-ci, disponible chez Leroy Merlin pour seulement 24,90... Je n'ai pas hésité bien longtemps ! Maintenant, j'hésite à en mettre une ou deux (de chaque côté du miroir...), qu'en pensez-vous ?

Pour la vasque, ça a été un peu compliqué... Nous en voulions une en pierre, mais le prix m'a fait réfléchir à deux fois, et j'ai finalement opté pour celle-ci en résine noire que je trouve assez contemporaine. Je me suis tout simplement dit que dans quelques mois, notre vasque, on n'y fera plus vraiment attention et que ça ne valait peut-être pas la peine d'y laisser presque 400€ (et je suis gentille...).

Et puis ensuite, je vous ai mis des objets de décoration qui vous donne un peu l'ambiance que je voudrais donner. Du vert parce que j'adore les plantes en général et encore plus dans la salle de bain, des affiches pour orner les murs et les fameux paniers thaïlandais en fibres végétales que j'aime beaucoup (notamment en cache pot...).

Et dernier point, je vous ai mis un pot "d'huile dure à l'huile de lin" parce que je dois traiter les plans de travail et je me suis questionnée sur les produits traditionnels qui sont assez chimiques. Et moi je voulais éviter les composés organiques volatiles... Bref, ça a été tout une histoire que je développerai sans doute dans un vlog travaux !

Des bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire