Le cas du cachemire Zara

5.1.17

cachemire zara
Premier article fringues par ici, et ce ne sera pas un des plus joyeux...
Laissez-moi vous raconter une petite histoire. L'année dernière, en cette même période de fin d'année, je décide d'offrir à l'amoureux un pull en cachemire. Super idée, le cachemire c'est la vie, c'est doux, c'est chaud, c'est trop cool.
Bon j'avoue, je l'ai peut-être aussi acheté pour moi, et pour aller plus loin dans la confidence je crois même que je l'ai porté plus que lui.

Allons droit au but : Je l'ai porté deux fois et l'amoureux une fois, si mes souvenirs sont bons. Je l'ai lavé une première fois, avec frayeur, fait sécher à plat. Et joie et félicité, il tient le coup ! J'étais aux anges. Et puis je le lave une seconde fois, et là horreur et damnation, quand je le vois sortir du lave-linge... Une pauvre petite chose informe et dégueulasse. Clairement. Trop déçue. Le truc a rétréci. Et pourtant, tout pareil, lavage à froid, avec très peu de lessive spéciale, les tours réduits au minimum... Bref, la loose intersidérale. Pourtant je l'aimais ! Peut-être même plus que l'amoureux qui du coup en a à peine vu la couleur.
cachemire zara
Ce pull je l'ai payé je crois pas loin de 90€. Ça fait mal quand même. Surtout quand on pense se payer un truc un peu sympa, dans une matière noble, un peu quali etc... Et bien PAS DU TOUT.

Et du coup, cet épisode malheureux m'a fait me renseigner un peu. Forcément, je me doutais bien qu'il n'y avait pas qu'une qualité de fils et que c'était pour tout le monde pareil. Au fil de mes pérégrinations, je me suis retrouvée sur la boutique Paris Yorker. L'amour total. Et puis j'ai laissé filé.
Et cette année, il y a eu comme un changement chez moi. Enfin, non, pas un changement mais plutôt une espèce de prise de conscience de ce que j'ai toujours pensé au fond. Je commence à me diriger vers des trucs plus respectueux. Plus éthique en fait, au sens large du mot. Plus éthique envers les animaux, l'humain, l'environnement, toussa toussa.
Et puis cet été, nous avons entamés, l'amoureux et moi un sérieux rééquilibrage budgétaire (d'ailleurs, si ça vous intéresse, je peux vous en parler). Ça fait maintenant plusieurs mois et ce n'est toujours pas équilibré (lol) parce que les habitudes ont la vie dure. Mais ça avance, et c'est bien ce qui compte !

Pour en revenir à cette histoire de pull que j'ai payé un certain prix, pour qu'au final, soit d'une qualité merdique (à moins que j'ai fais quelque chose de mal mais je ne crois pas...).
Je vous dirige pour cela vers le très bien construit article de Coline "Le vrai prix des choses". Evidemment tout n'est pas simple, et quand on veut bien se creuser la tête 2 minutes on imagine bien la profondeur du truc...
cachemire zara
Et donc, toujours pour en revenir à cette histoire de pull, il y a ces deux boutiques chez qui je vais certainement acheter mon cachemire dorénavant, à savoir Paris Yorker et Hircus (qui est réputé pour avoir le meilleur rapport qualité/prix sur le net). Les modèles femmes chez ce dernier sont à tomber par terre.
Avez-vous eu une expérience un peu foireuse comme ça avec des fringues que vous aviez quand payé assez cher (pour la qualité) ?
cachemire zara

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire