Visiter Londres en un week-end

2.12.19


Plus d'un an après mon dernier article, je reviens tranquillement avec un article sur notre grand week-end à Londres. Nous en revenons tout juste, et pendant que c'est encore frais, je voulais vous raconter tout ça ici. C'est aussi un peu une manière pour moi de garder une trace.

J'avais déjà été à Londres une fois il y a 15 ans, et c'est avec un immense plaisir que je suis retournée dans cette ville que j'affectionne tout particulièrement.

Si vous tombez sur cet article c'est peut-être que vous cherchez des infos pour l'organisation de votre propre séjour. Sans plus attendre, je vous livre notre expérience !

Le logement

Se loger sur Londres reste extrêmement cher par rapport à d'autres endroits. Il me semble que c'est la ville la plus chère d'Europe.
Nous avons donc opté pour un AirBnB, et nous avons payé 200€ pour 3 nuits, ce qui reste très correct je trouve. Nous avions donc une petite chambre chez l'habitant et c'était très chouette ! Bien que la chambre était quand même un poil petite avec notre fille, tout s'est bien passé.
De plus, nous étions bien situés, à environ 5 minutes à pied des premières stations de métro (nous prenions Mornington Crescent, et le centre n'était pas très loin non plus. Par rapport à la gare nous étions à environ 15 minutes à pied environ.

Itinéraire

Jour 1

Nous sommes arrivés à Londres vers midi. Nous avons pu déposer nos valises immédiatement dans la chambre, ce qui est quand même un avantage non négligeable !
Nous sommes ensuite allez nous balader dans Regent's Park à 4 minutes à pied de notre logement. C'est ici que nous avons croisés nos premiers écureuils, et j'avoue qu'avec notre petite c'était super cool.
Nous sommes passés rapidement à Baker Street pour admirer la façade de la maison de MONSIEUR Holmes.
Puis nous avons continués à pied vers Regent Street jusqu'à Oxford Circus et nous avons parcouru tout Oxford Street et avons fait les boutiques jusqu'au soir.

Jour 2

Nous avons pris le métro jusqu'à Marble Arch où nous avons admiré ce chouette monument, puis nous avons continué en visitant Hyde Park. C'est un immense parc très joli et calme. Notre but était d'aller au musée d'histoire naturelle. Je ne peux que vous recommander ce musée gratuit, il est génial !

Puis nous avons fait un petit passage du côté de Westminster avec les incontournables Big Ben (sous les échafaudages malheureusement, je crois jusqu'en 2020), le palais de Westminster et l'abbaye.
Nous avons jeté un oeil à Buckingham en passant par le St James Park (qui regorge d’écureuils).
Et pour finir nous avons remonté Picadilly jusqu'à Picadilly Circus, et nous nous sommes baladés dans Soho et plus précisément à Carnaby Street.

Jour 3

Le matin nous avons été à la City pour se promener parmi les buildings, nous avons fait le Sky Garden (c'est magnifique là-haut !). Puis nous avons vu de l'extérieur la Tour de Londres, traversé le Tower Bridge pour aller manger à Borough Market (un de mes endroits préférés). Et nous avons retraversé la Tamise sur le Millenium Bridge, en direction de la cathédrale St Paul pour reprendre le métro jusqu'à Euston Station pour prendre le train qui nous a emmenés aux Studio Tour d'Harry Potter.
Le soir, en rentrant, nous sommes allés jeté un oeil au M&M's World et Lego Store sur Leicester Square. Il y avait même un marché de Noël sur la place, donc nous avons été faire un petit tour au passage. C'était chouette et du coup hyper vivant puisque c'était un samedi soir.

Jour 4

Dernier jour, ça y est. Alors du coup j'avais prévu tout autre chose à la base, mais comme nous avions nos valises et étions un peu fatigués et avions peur de rater notre train, nous avons préféré passer nos derniers moments au Regent's Park à donner à manger aux écureuils et pigeons avant de reprendre le chemin de la gare…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire