Orgasme cérébral ? La détente absolue.

28.7.18


Les gars, j'ai découvert un truc de dingue il y a peu de temps.
Alors, j'arrive très certainement 1000 ans après la bataille puisque ce dont je vais vous parler à déjà pas mal d'adeptes... MAIS si jamais vous ne connaissez pas, je vous invite grandement à aller jeter un œil, ou plutôt... Une oreille.

Je vous parle aujourd'hui d'ASMR. Vous connaissez ?
L'ASMR est un mot Anglais qui signifie : Autonomous Sensory Meridian Response / traduction en Français : Réponse de Méridien Sensorielle Autonome
Atchoum !

Dis comme ça, je peux comprendre que ça ne vous dise rien. En bref, il s'agit d'une sensation de satisfaction/plaisir à l'écoute de certains bruits, des sons, des voix. Cela procure une sensation de détente incroyable. En tout cas pour moi. J'ai découvert cela complètement par hasard et je ne regrette pas.

Pour vous raconter la petite histoire, j'ai toujours été sensible aux bruits. Par exemple, j'ai beaucoup de mal à supporter de fortes voix. Par exemple lors d'un repas de famille, les gens qui parlent fort m'agacent.
Petite, pour m'embêter, mon frère s'amusait à frotter son pied sur la moquette de la voiture et c'est un bruit que je ne supportais pas intrinsèquement. C'était plus fort que moi. Et encore aujourd'hui je ne supporte vraiment pas ce bruit. Ça me fait une sensation dans l'oreille et le corps indescriptible qui me hérisse le poil.

Donc ça ne m'étonne guère d'avoir découvert ma sensibilité à ce truc, quand j'y réfléchis.
Il y a pléthore de chaines youtube sur le sujet, allez jeter un oeil. Je ne les ai pas toutes écoutées, mais pour le moment j'aime bien ASMRmagic, Roxane ASMR et d'autres.

Tenez, par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=rn98xM2xfQk
Mettez vos écouteurs pour une meilleure expérience et dîtes moi si vous êtes réceptifs à ce genre de chose ! Moi je crois que je tiens un truc dans le domaine ma détente personnelle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire