Brownie praliné/noisette

11.9.17


Le 6 septembre c'était mon anniversaire (d'ailleurs j'ai enfin publié mon journal du 4ème mois de grossesse...) et j'ai eu 26 printemps (Wouahou). Pour l'occasion, j'ai confectionné un brownie (j'adore les brownies), voici la recette ! Le brownie est (je trouve) un gâteau simple et rapide à faire, parfais quand on n'a pas trop de temps devant soi ! Pour celui-ci c'est évident qu'il faut aimer le praliné, personnellement j'adoooore ça et ce brownie était une véritable tuerie !

Ingrédients :

200g de chocolat au lait praliné
150g de sucre en poudre
100g de beurre mou
50g de noisettes
3 oeufs
50g de farine

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.
Torréfier les noisettes dans une poêle.
Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.
Dans un robot, ou à la main, mélanger le sucre avec le mélange de chocolat et de sucre.
Ajouter la moitié de la farine et un oeuf et bien mélanger.
Ajouter le reste de farine et les deux derniers œufs et bien mélanger.
Ajouter les noisettes (moi je les ai ajouté à la main pour ne pas les casser dans le robot.).
Beurrer et fariner un moule et y verser la préparation.
Enfourner 20 min.
Quand le gâteau est cuit, la lame de votre couteau doit ressortir légèrement sale (le temps de cuisson dépend de votre four).
Laisser refroidir, le dessus doit être un peu craquant et l'intérieur moelleux.

Bon appétit ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire