Olaplex n°3 Hair Perfector

2.3.17

Quand je suis partie en quête d'une nouvelle couleur de cheveux (d'ailleurs, je suis en train de vous préparer un article parlant de cela et de passage à l'âge adulte) je me suis d'abord longtemps arrêtée sur un blond polaire avant de finalement opter pour ma couleur actuelle (ah ah, trop de suspens, hein ?!). J'ai donc épluché Insta et Pinterest et au fil de mes pérégrinations je suis tombée sur un "système" de soin pour cheveux qui me paraissait assez révolutionnaire.
Si vous aimez passer du temps sur les comptes Insta de coiffeurs outre-atlantique vous avez peut-être déjà lu ce nom : Olaplex.
Très honnêtement, je vais me passer d'entrer dans les explications scientifiques, mais c'est une question de "ponts" brisés quand on décolore le cheveu et qui donc le fragilise, et ce soin en 3 temps permet en fait de reconstruire ces mêmes ponts et de garder un cheveu en bonne santé même en ayant décoloré.

Nous avons donc le soin 1, le Bond Multiplier qui s'utilise pendant la décoloration et qui démultiplie les ponts, le Bond Perfector après la technique et enfin le n°3, Hair Perfector qui contient 30% des actifs du premier soin si je ne m'abuse.

Et moi, j'ai voulu acheter ce truc. Je me suis donc rendue chez Bleu Libellule et me suis rendue compte que ce petit trio coûte la modique somme de 300€. Donc autant vous dire que c'était hors de question pour moi. J'ai acheté le n°3 pour 25€ et je l'ai essayé.
Le coiffeur qui m'a fait ma couleur actuelle n'utilise pas Olaplex. A vrai dire il y en a encore très peu en France et encore moins sur Le Mans. Si cela vous intéresse, le salon Romain Buon, 15 Rue du Port le pratique. Il faudrait que j'aille faire un tour pour voir...C'est le seul salon référencé sur le site Olaplex sur Le Mans.

J'ai donc testé la bête, et c'est vrai que ça laisse les cheveux doux et plus souples. Ceci étant dit, je pense que ce soin est vraiment utile quand on au préalable bénéficié des soins 1 & 2 puisqu'il est quand même sensé prolonger les effets de ceux-ci. Donc mon avis est quelque peu mitigé sur cette petite bouteille. Il a des effets positifs sur la crinière, c'est clair, mais je pense qu'il n'est pas au top sans ses grands-frères.

Avez-vous déjà essayé ce soin ? Si oui, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire